top of page

L’Association «Jean Magnin Benkadi» œuvre depuis plusieurs années au développement de la scolarisation des enfants d’un village de brousse, Benkadi au Burkina Faso.

 

Tout a commencé par le forage d’un puits pour accéder à l’eau, puis par la construction avec la participation active des habitants, d’un groupe scolaire à trois classes à Benkadi, d’une cantine gérée par une association de mères d’élèves, d’un potager et d’un verger pédagogique entretenus par les enfants, d’une bibliothèque et de trois logements pour les enseignants.

 

Dans un deuxième temps, un collège a été construit au village voisin de Déguélé pour permettre aux enfants de Benkadi, notamment, de poursuivre leur scolarité. L’association Jean Magnin a apporté sa contribution en finançant l’année dernière l’installation de l’électricité solaire au collège.

 

L’association « Petit à Petit » basée à Bobo Dioulasso qui gère ces projets grâce à ses bénévoles sur place, propose maintenant de passer l’école de Benkadi de trois à six classes. C’est un projet sur plusieurs années que les jurassiens souhaitent aider.

 

C’est pourquoi nous organisons des manifestations culturelles dont les bénéfices sont intégralement envoyés au Burkina Faso.

bottom of page